[Retour à la liste des produits]





Nom du produit : Composition en bleu et vert / Victor Vasarely
Tarif : 0,00
Vendu

Artiste : Victor VASARELY (1906 – 1997)
Technique : Sérigraphie sur papier
Dimensions : 67,5 x 62,8 cm


Description : Victor VASARELY (1906 – 1997)
Composition en bleu et vert
Sérigraphie couleurs sur bristol 67, 5 x 62,8 cm encadrée sous verre.

Notes historiques : Victor Vasarely est considéré comme le père de l’Art Optique (Op Art), mouvement constitutif de l’art contemporain.
Formé au Bauhaus de Budapest, son œuvre à la fois picturale (Musée de Gordes) et théorique (Fondation d’Aix en Provence) est immense et très avant-gardiste comme en témoignent ses propos d’une résonnance toute particulière à l’ère d’internet : « J’ose préconiser la fin du genre dit de « l’art pour l’art » dont les œuvres, dégénérées en marchandise, ne sont qu’objets de spéculation. Les livres de poche, les disques, les multiples, les vidéo-cassettes, enfin les cités polychromes constituent des étapes d’approche vers une ère où la consommation de la beauté artificielle – l’œuvre de l’homme – sera gratuite, comme l’est celle de la nature. Nous ne sommes qu’à l’aube d’une conscience universelle … » (Vasarely 1971)

Notre composition en bleu et vert s’inscrit dans la série TRIDIM initiée en 1968 et cette sérigraphie a très probablement été réalisée par l’Atelier Arcay (Paris 11ème) au début des années 70.





Location de sites Web avec la solution Moduliti | Mentions Légales