[Retour à la liste des produits]





Nom du produit : Peronnas sous la neige / Suzanne Goux Foray
Tarif : 0,00
Vendu

Artiste : Suzanne Goux-Foray (1907-1977)
Technique : Huile sur panneau
Dimensions : 37,5 x 46 cm


Description : Huile sur panneau encadrée représentant Peronnas sous la neige par Suzanne Goux-Foray (1907-1977), signée en bas à droite.
Dimensions panneau : 37,5 x 46 cm, cadre : 53 x 61 cm.

Notes historiques : Suzanne Goux-Foray eut une vie faite de voyages depuis sa formation aux Beaux-Arts d’Orléans et à la Grande Chaumière à Paris, puis dans ses peintures et aquarelles qu’elle ramena de Bretagne, des Pays de Loire, de la Côte d’Azur, d’Italie, d’Espagne ou de Norvège.
Établie à Lons le Saunier, ce sont cependant les paysages du Jura qui occuperont la plus grosse partie de son œuvre pour laquelle elle fut récompensée par la Société lyonnaise des Beaux-Arts en 1942 (3ème médaille peinture)et en 1954 (3ème médaille blanc et noir).
Elle exposa en mai 1952 à l’Hotel de Genève (Lons le Saunier) un paysage de neige pris depuis la même fenêtre de sa maison de Peronnas, qu'elle venait de quitter pour Lons-le-Saunier.
Depuis Lons, elle a continué à exposer à Lyon, ainsi qu'à Bourg en Bresse, Dijon, Moulins, ...

Après son décès, une exposition a été organisée au Musée de Lons le Saunier en avril 1979 sous le titre « Des regards qui demeurent », ainsi qu'une exposition au Centre culturel d’Oslo en octobre 1979.
Une rétrospective a été organisée en 1981 par le Musée de Brou à Bourg en Bresse au Centre culturel Albert Camus, suivie d'une exposition importante à Saint Thibault sur Loire en 1983. Le même lieu exposa Suzanne Goux-Foray en 2013, avec des œuvres de son beau-frère René Giblin, à la suite d'une exposition en 2011 au Centre Culturel de Bandol.





Louez votre site Web avec Moduliti | Mentions Légales