[Retour à la liste des produits]











Intitulé : Paysage montagneux au cavalier / Johann Gottfried Steffan

Artiste : Johann Gottfried Steffan (Wadenswil 1815 - Munich 1905)
Technique : Huile sur toile
Dimensions : 86 x 64 cm


Description : Huile sur toile contrecollée sur panneau et fortement encadrée représentant un paysage montagneux animé d'un cavalier en vue d'un château par Johann Gottfried Steffan (Wadenswil 1815 - Munich 1905), signée en bas à gauche et datée 1842.
Dimensions panneau : 86 x 64 cm, cadre : 112 x 91 cm.
A signaler : cette toile a subi une restauration salvatrice, probablement mi-20ème (contrecollage de la toile sur panneau de contreplaqué). Quelques accrocs (signature) et craquelures anciennes sont visibles, l'ensemble reste très acceptable et lumineux.
Prix sur demande.

Notes historiques : Johann Gottfried Steffan fut l'un des peintres paysagistes suisses majeurs au 19ème siècle, peignant principalement des paysages imaginaires et montagneux dans la lignée de l'Ecole de Munich.
En effet, après son apprentissage de la gravure dans sa ville natale, Steffan rejoint les Beaux-Arts de Munich en 1833 et reçoit les enseignements de Peter von Cornelius. Influencé par Carl Rottmann, il se consacre à la peinture paysagère et son atelier devint le point de convergence des artistes suisses de Munich. Il retrouvait cependant régulièrement son inspiration lors de ses voyages en Suisse (Canton de Glarus, Walensee, Berchtesgaden, Ramsau, ...), accompagné entre autres par Rudolf Koller.

Artiste international, on trouve traces de ventes de ses œuvres en Suisse, Allemagne, Autriche, France, Pologne, Pays-Bas, Royaume-Uni, Danemark, Canada et Etats-Unis.





Autonomie complète sur la conception de votre site Internet avec la solution Moduliti | Mentions Légales