[Retour à la liste des produits]











Nom du produit : Bord de l'Ognon en aval de Voray / Emile Isenbart
Tarif : 0,00
Vendu

Artiste : Emile ISENBART (Besançon 1846 – 1921)
Technique : Huile sur papier / toile
Dimensions : 33 x 47,5 cm


Description : Huile sur papier contrecollée sur toile, signée en bas à gauche E. ISENBART (Emile ISENBART, Besançon 1846 – 1921), et titrée sur son châssis au dos.
Dimensions châssis : 33 x 47,5 cm.
Dimensions cadre : 48 x 64 cm.
A signaler : Quelques petites écailles, un pli et une déchirure du papier stabilisés par l’entoilage.

Notes historiques : "Bords de l’Ognon en aval de Voray" illustre à la perfection le commentaire d’Edmond Chapoy dans son ouvrage de 1921 sur le peintre : « Il a deux manières : celle de ses débuts, un peu sombre, terne ; et celle de son plein talent, lumineuse, chaude de tons, ensoleillée. Ses paysages sont quelquefois animés par des personnages ou des troupeaux. »

Emile ISENBART (Besançon 1846 – Besançon 1921) fait partie de nos grands peintres franc-comtois à la charnière de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle.
Influencé par Courbet et élève de Fanart, il exposa dès 1872 au Salon de Paris, puis au Salon des Artistes Français (sociétaire en 1888), aux expositions universelles de Lyon et de Paris (1889 et 1900), à Vienne, à Munich et bien sûr dans sa ville natale de Besançon.

Artiste de dimension nationale, ses œuvres sont conservées dans les musées de Besançon, Cambrai, Carpentras, Chalon sur Marne, Chantilly, Cosne, Dijon, Dole, Le Havre, Le Mans, Louviers, Lyon, Mâcon, Mulhouse, Paris (Louvre), Pontarlier, Rennes, Rouen, Sète et Troyes.





Site Internet Moduliti : Clé en main et sur mesure | Tout compris | Mentions Légales