[Retour à la liste des produits]







Nom du produit : Escape / Johanne 8
Tarif : 0,00
Vendu

Artiste : Johanne 8 (Lyon 1974)
Technique : Acrylique sur toile
Dimensions : 100 x 100 cm


Description : Acrylique sur toile "Escape" par Johanne 8 (Lyon 1974). Au verso, contre-signée, titrée et datée. Certificat Art Génération TAC1EL490. Exposée et achetée à Lyon lors de la première expo solo de l’artiste en 2008.
Dimensions châssis : 100 x 100 cm.

Notes biographiques : Johanne 8, de son vrai nom Johanne Pastol-Beaujard, est née à Lyon en 1974.
C'est la curiosité du monde et des cultures qui emmène JOHANNE 8 sur les chemins de l'art.
Tout azimut elle peint, écrit, colle dès son plus jeune âge. Les nombreux voyages qu'elle effectue (elle fut hôtesse de l’air) vont imprégner son esprit d’images fortes qui rejaillissent aujourd'hui dans ces toiles. C'est notamment lors d'un passage à New York que Johanne 8 découvre les œuvres de Jean-Michel Basquiat. C'est un choc émotionnel et artistique pour elle, qui va désormais se plonger dans la culture urbaine nord-américaine. C'est ainsi que l'artiste se définit aujourd'hui comme une héritière du Bad Painting, un mouvement de graffeurs américains. Elle rejoint ainsi le jeune mouvement artistique du Street Pop.

Lorsque JOHANNE 8 revient s'installer en région parisienne, c'est pour se consacrer pleinement à ses premières amours: elle écrit des scénarii destinés au cinéma et à la télévision.
Parallèlement, elle reprend pinceaux, colle, ciseaux, et expose des toiles où la diversité des techniques employées va de pair avec la pluralité et le foisonnement des codes visuels.
Volontairement, JOHANNE 8 fait s'entrechoquer les images, mêlées de mots, dans le but de transcrire son bouillonnement intérieur et la variété de ses référents artistiques et culturels. Elle permet au spectateur de s'interroger sur sa propre mosaïque culturelle, sur ce qui constitue aujourd'hui nos identités métissées.

Figure montante du Street Pop, de l’art urbain, de la pop et du graffiti, Johanne 8 bénéficie déjà d’un important parcours d’expositions solo ou en groupe (Robert Combas, Hervé Di Rosa, Speedy Graphito, Miss Tic, Benjamin Spark, Karl Lagasse, …) en France (Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Deauville, Bordeaux, Angers, …), en Europe (Bruxelles, Düsseldorf, Barcelone, …) et en Australie.





Location de site Internet avec la solution Moduliti | Mentions Légales